Le programme v-Jemaf 7

Projetez simplement les paroles des chants de plusieurs recueils, vos propres chants, des passage bibliques, des photos, etc... Le tout en direct ou sans longue préparation !

v-Jemaf 7 en images

Présentation simple écran avec image de fond et texte surligné opaque
Page d'accueil Présentation simple écran en Blanc / Noir, avec prévisualisation prochaine ligne Présentation simple écran en Noir / Blanc, texte centré Présentation simple écran en Blanc / Image Présentation simple écran avec image de fond et texte surligné opaque, et version modifiée existante Affichage de passage biblique Menu de recherche Recherche dans les titres Recherche dans les paroles Modification des paramètres Affichage biblique : choix du passage Résultat de la Recherche Biblique Télécommande repliée Télécommande dépliée Fenêtre d'édition de la composition (playlist), avec zone de drag&drop Fenêtre d'édition d'un chant : Informations, avec zone de drag&drop Edition d'un chant : Paroles Edition d'un chant : choix de l'image de fond, avec zone de drag&drop

v-Jemaf 7 en ligne

Utilisez la version en ligne du programme pour un usage non régulier, si vous disposez d'une connexion Internet. Paramétrage, mémorisation, double écran et édition de chants possibles.

Manuel d'installation et d'utilisation

Le programme restant amateur et avec une préparation particulière, veuillez consulter au préalable le Manuel d'installation et d'Utilisation pour une utilisation efficace.

v-Jemaf 7

Télécharger le programme de vidéoprojection, contenant :
Le programme open source, XAMPP-Lite 8.4.6 réduit, J'aime l'Eternel n° 1-1200 avec images de fond, J'aime l'Eternel Kids n° 1-196, Ailes de la Foi n° 1-655, A Toi la Gloire n° 1-400, Bible Semeur et Segond.
Version du 24/01/26 (171 Mo)

Questions / Réponses

Puis-je utiliser v-jemaf 7 gratuitement dans mon église ?

Le programme v-jemaf 7 est gratuit. Par contre, la projection de chants dans le cadre d'une utilisation collective nécessite une licence de projection. Souscrivez à une licence chez LTC.

Comment installer et démarrer le programme ?

Le programme reste amateur et nécessite une préparation particulière. Téléchargez le programme v-jemaf7.zip et décompressez-le à un endroit choisi. Démarrez v-jemaf-7.exe puis cliquez sur Local Web du programme XAMPP-Lite. Pour la suite, il est recommandé de lire l'aide ou le manuel.

Présentation de v-jemaf version 6 lors de la visite guidée du 1er octobre 2025.

Le programme ne fonctionne pas !

Si à la première utilisation, le serveur Apache ne reste pas démarré, exécuter le fichier vcredist_x86.exe inclus à la racine pour installer Microsoft Visual C++ 2012, puis redémarrer le serveur Apache de XAMPP-Lite.

XAMPP signale des problèmes de conflit (utilisation du port 80 / apache 443) avec les programmes suivants, à désactiver :

  • - MSN démarré ou dans la barre des tâches
  • - Skype démarré ou dans la barre des tâches
  • - Le composant Windows services Internet IIS activé
  • - Certains pare-feu

Les chants de la version 6 sont-ils compatibles avec la version 7 ?

Le codage des chants ayant changé, il est indispensable de passer les chants modifiés (voir la date des fichiers) par l'Editeur de chants de la Télécommande, qui permet de les ré-importer au nouveau format.

Et pour installation sur Linux (Ubuntu) ?

Jean-Philippe Lebrat nous a écrit une procédure. Merci à lui.

Peut-on changer les images de fond jem@fonds ?

Oui, par contre les images ont été choisies en lien avec les chants.

Pour connaître tous les chants associés à une image, consulter Correspondance des images

Si vous avez remplacé des images dans le dossier img/jem@fonds, lancez le programme jem@fonds, copiez l'image complète obenue, découpez-la précisément (660 x 1782px) et remplacez le fichier jem@fonds.jpg

Ou alors, téléchargez une collection proposée ci-dessous (merci de me les envoyer, images libres de droits) :

Page Facebook

Partagez vos expériences, vos remarques, vos suggestions sur Facebook

Jemaf vous tient aux nouvelles concernant les nouveautés, petites ou grandes.

Partagez pour le faire connaître !